Analyse de début d’année du Canadien de MontréalUn nouveau Directeur Général fait son entrée à MontréalM. Boivin à décider que M. Gainey ne faisait plus parti des plans de l’équipe, malgré tout le travail qu’il a accomplit. Son remplacent se nomme Guillaume Lamarre. M. Lamarre a roulé sa bosse comme entraîneur et directeur général en Europe, plus précisément en Irlande. Il fut présenté officiellement au grand public le 2 Septembre 2009 en conférence de Presse.
M. Lamarre
Quelques Transactions effectuées par la direction du Canadien Des sa rentrée en fonctions le Directeur général s’est mit a l’œuvre. Il a tout d’abord transigé avec les Blackhawks de Chicago et leur impitoyable ‘’Manager’’, M. Deslandes, pour acquérir Andrew Ladd et le jeune espoir Maxime Tanguay. Montréal a donné en retour le jeune Shawn Belle récemment acquit du Wild du Minnesota ainsi que le jeune joueur Russe Alexander Perezhogin. Maxime est bel et bien le frère de Alex Tanguay qui est bien sur dans notre équipe. M. Lamarre m’a indiqué qu’il cherchait à améliorer le coté défensif de son attaque en allant chercher M. Ladd.
Andrew Ladd
M. Lamarre a aussi conclue une transaction avec les Stars de Dallas. Le Canadien envoie de très bon jeune en Guillaume Latendresse, Chris Higgins et Ryan O’Byrne en retour de l’expérience et du leadership de Brendan Morrow et de Mike Ribeiro.
M. Lamarre voulait avoir M.Ribeiro dans son équipe car il aime se style de joueur et en allant chercher Brendan Morrow il vient d’aller se chercher tout un joueur d’équipe ayant beaucoup de leadership et ayant encore de très bonnes qualités offensif et défensive. Mais bien sûr le Directeur du Canadiens est triste de laisser partir de si bons jeunes mais en meme temps cela laisse de places pour de nouveaux jeunes loups.
Brendan Morrow
Les Agents LibresLa chasse aux joueurs autonomes sans compensations cette année a sourit à nos Canadiens. En effet, ils ont signés les trois joueurs qu’ils avaient dans leur mire, nous parlons ici du Slovaque Ladislav Nagy, de l’Américain Bryan Berard et du Russe Oleg Saprykin. Contrairement aux autres formations ils ont décider de passer leur tour pour les gros joueurs tel que Mats Sundin ou Peter Forsberg. M. Lamarre nous a indiqué que Nagy pivoterait du 2e au 4e trio à l’aile gauche, Bryan Berard ferait assurément parti de ses 6 défenseurs régulier et que Oleg Saprykin jouerait un rôle de réserviste.
Ladislav Nagy et Bryan Berard
Quelques Mots sur la Pré SaisonLe canadien a commencé ses parties de Pré Saison le 5 septembre jusqu’au 28 septembre, pendant ce temps la les entraîneurs ont pu évaluer les jeunes et les vieux sur la glace.
Les premiers match ont été relativement difficile pour la troupe de Guy Carbonneau mais lorsque qu’il changea l’alignement ils ne perdirent aucune parties. La troupe a terminé avec 4 victoires, 3 défaites et 1 partie nulle. Quelques jeunes loups ont été observé pendant les matchs nous parlons notamment de Ben Maxwell, Ryan White et de Mathieu Carle.Mathieu Carle a quelque peu déçu alors il s’est fait retranché a la 2e coupure, Ryan White se rendit jusqu'à la fin de la Pré Saison mais Guy Carbonneau a décider de garder Steve Bégin en poste pour le moment alors il est de retour a Hamilton. Ben Maxwell lui a fait une très bonne impression lors du camp en menant la colonne des points avec 2 buts et 3 passes pour les recrues lors des parties des Pré Saison. Carbonneau et Lamarre ont décidé qu’il le gardait à Montréal cette année et qu’il pivoterait sûrement le 3e trio pour le moment. Parlons maintenant des Joueurs qui ont impressionné par leurs grandes contributions offensives, M. Kovalev et Capitaine Koivu ont démontré qu’ils sont les leaders de l’équipe en ayant 16 et 13 points respectivement. Alex Kovalev a d’ailleurs été le meilleur pointeur de tout la LNH pour la Pré Saison.
Ben Maxwell
Et voila c’est la fin je réécrirai un nouvel article vers la moitié de la Saison.
Yvon Pedneault